NOTRE ENGAGEMENT RSE

Chez Livestory, il nous apparaît sain et nécessaire de construire notre rapport aux autres sur des valeurs identiques à celles que nous vivons dans notre univers familial, amical et affectif, c’est-à-dire avec empathie, respect et engagement pour produire des outils de communication utiles et respectueux des autres, de l’environnement naturel et sociétal.

Nous nous sentons porteur d’une mission : celle d’être les artisans du lien social ; d’un changement profond de notre société, concevant et portant avec et pour nos clients, partenaires et amis les signaux positifs de réussite, de succès et d’accomplissement.

Toujours dans le respect des environnements et avec humanisme, nous aurons sans cesse la farouche volonté de transmettre ces valeurs aux générations montantes car elles restent pour nous, les raisons valables et fondamentales de notre existence.

Dans le cadre de notre certification ISO 20121, après des échanges constructifs avec notre éco-système (salariés, clients et prestataires), nous avons défini nos enjeux prioritaires : 

PRENDRE CONSCIENCE DE NOS DÉCHETS ET LES RÉDUIRE, TANT À L’AGENCE QUE SUR NOS ÉVÈNEMENTS

• En évaluant dès maintenant nos déchets et en créant des réflexes de réduction, de tri de revalorisation et d’eco-conception.

• En proposant systématiquement à nos clients des bilans et solutions de recyclage et de lutte contre le gaspillage alimentaire.

• En maîtrisant les pollutions par l’animation d’un réseau de partenaires locaux.

Responsabiliser nos achats et engager l’intégralité de notre éco-système dans la démarche responsable  

• En déployant et partageant une démarche d’achat responsable.

• En s’engageant auprès d’un acteur associatif local d’ici fin 2021.

• En créant dès que possible des rendez-vous solidaires à l’agence pour fédérer clients et prestataires autour de l’éco-responsabilité.

• En privilégiant une économie circulaire pour créer de la valeur.

Consolider durablement un climat bienveillant, inclusif et engageant au sein de l’entreprise  

• En sensibilisant les équipes au développement durable dans sa globalité.

• En créant un programme individuel de formation continue.

• En étant proactif et ambitieux sur des nouveaux schémas de collaboration.

• En favorisant la collaboration avec des acteurs de l’insertion sociale (ESAT, CAT).

NOTRE ENGAGEMENT

Nous nous engageons à obtenir et conserver la certification internationale ISO 20121 dans une perspective d’amélioration continue et en nous conformant à l’exigence légale.

Nous souhaitons intégrer dans l’ensemble de nos actions les 4 principes du développement durable en respectant un devoir de vigilance, pour maitriser l’impact de nos activités à long terme, un devoir d’inclusion, en co-construisant avec toutes nos parties prenantes, une volonté d’intégrité dans le respect des principes éthiques de la filière et de la norme et une volonté de transparence, avec un partage honnête et régulier de nos démarches.